Chimera Alpine 60cm Quickdraw


Titre: Titre par défaut
Prix:
Prix ​​de vente$41.95
Stock:
Épuisé

Description

Le nez entièrement propre du mousqueton Chimera et la force de la porte ouverte de 9 kN offrent une fonctionnalité et une sécurité sans accroc. Les dégaines alpines sont livrées avec une sangle Dynatec 8mm 60cm.

La dégaine Chimera Alpine s'adresse à ceux qui refusent de faire des compromis entre poids et sécurité.

  • Des mousquetons ultra-légers sont montés sur du Dynatec fin pour créer des dégaines rapides qui minimisent le poids. Ces dégaines conviennent à l'escalade alpine, à la pratique à vue et à tout autre scénario où un poids minimum est souhaitable.
  • Dynatec est solide et léger, ce qui permet d'utiliser des sangles fines et flexibles pour connecter les mousquetons. Une élingue de 8 mm de diamètre établit un équilibre entre poids minimal et durabilité, créant des dégaines légères qui peuvent résister à une utilisation répétée.
  • Les barrières grillagées sont les plus légères disponibles et conviennent à l'escalade traditionnelle, alpine et hivernale, où un poids minimal est souhaitable. Ils sont moins susceptibles de geler et de se boucher avec de la glace que les mousquetons solides, ce qui les rend idéaux pour l'escalade hivernale et alpine.
  • Un processus de forgeage secondaire crée un évidement dans le nez du mousqueton qui abrite l'encoche de la porte. Cela crée un profil intérieur lisse qui empêche les accrocs sur l'équipement, les cordes et les élingues. Cela signifie également que le nez du mousqueton est plus large que la porte, protégeant contre l'ouverture accidentelle de la porte causée par le frottement sur la roche.
  • Les techniques de construction I-Beam permettent aux mousquetons d'être plus légers sans compromettre la résistance. Ceci est réalisé grâce au forgeage à chaud, un processus qui permet de transformer le métal en formes complexes qui améliorent la fonctionnalité.
  • Longueur: 60cm
  • Ouverture de la porte: 21 mm
  • Poids: 80g
  • Fabriqué au Pays de Galles

Découvrez aussi...

Produits vus récemment

Chimera Alpine 60cm Quickdraw

Save 25%

Title: Default Title
Price:
Sale price$31.46 Regular price$41.95
Stock:
Sold out

Description

The Chimera carabiner's fully clean nose and 9kN open gate strength give snag-free functionality and security. The alpine quickdraws come with an 8mm 60cm Dynatec sling.

The Chimera Alpine Quickdraw is for those who refuse to compromise between weight and security.

  • Super-light carabiners are mounted on slim-line Dynatec to create quickdraws that minimize weight. These quickdraws are suitable for alpine climbing, trad onsighting, and any other scenario where minimum weight is desirable.
  • Dynatec is strong and light, allowing thin and flexible slings to be used to connect carabiners. An 8mm diameter sling strikes a balance between minimal weight and durability, creating lightweight quickdraws that can withstand repeated use.
  • Wire gates are the lightest gate type available and are appropriate for trad, alpine, and winter climbing, where minimal weight is desirable. They are less likely to freeze and clog with ice than solid gate biners, making them ideal for winter and alpine climbing.
  • A secondary forging process creates a recess in the carabiner nose that houses the gate notch. This creates a smooth inner profile that prevents snagging on gear, ropes, and slings. It also means the nose of the carabiner is wider than the gate, guarding against accidental gate opening caused by rubbing on rock.
  • I-Beam construction techniques allow carabiners to be lighter without compromising strength. This is achieved through hot forging, a process that allows the metal to be made into complex shapes that improve functionality.
  • Length: 60cm
  • Gate Opening: 21mm
  • Weight: 80g
  • Made in Wales

You may also like

Recently viewed