Angel Camming Device


Titre: Titre par défaut
Prix:
Prix ​​de vente$359.95
Stock:
Épuisé

Description

Vous montez un itinéraire rocheux et vous pensez qu'il est bien protégé, mais de façon inattendue vous devez vous sécuriser. SI VOUS AJOUTEZ 1 ANGE À VOTRE HARNAIS, VOUS POUVEZ LE FAIRE !

L'ANGEL a été conçu pour couvrir de 26 mm à 100 mm en un seul appareil ; c'est comme avoir 4 à 5 tailles de cames différentes, c'est pourquoi nous avons décidé de l'appeler "ANGEL". Bien sûr, vous n'en avez qu'un, mais au moins vous pouvez l'utiliser pour presque tout !

L'ange fonctionne bien dans les fissures horizontales, les fissures évasées et les trous. La stabilité est phénoménale ! s'il est inséré dans des fissures étroites, même avec seulement la partie avant du corps rigide, il se verrouille, se démultiplie et ne bouge pas. Dans les trous, c'est le corps qui crée l'emboîtement, à l'aide des bras ouverts. Dans les fissures non parallèles, les bras s'ouvrent indépendamment, s'adaptant à la roche.

Est-ce que ça marche ? Eh bien, ce n'est pas le cas. Probablement le fait que la sangle de maintien soit attachée au centre du dispositif de came ne laisse pas les vibrations de la corde déplacer le dispositif. Il ne marche pas, du moins avec les mouvements de corde habituels. Si la corde est tirée fort vers l'extérieur, l'Ange se déplace un peu, mais toujours vers l'intérieur de la fissure.

Les matériaux utilisés sont les meilleurs : Aluminium type Ergal utilisé en avionique, et Titane. L'élingue est en fibre Aramide (résistance de 1700 kg).

Portée : 26-100 mm
Poids: 276g
Résistance : 11 kN (sur 27-95 mm)
Certification : CE 2008, EN12276
Made in Italy

"Je le place à peu près à chaque relais. Il faut un peu de pratique pour l'utiliser à son plein potentiel, mais j'ai obtenu des placements solides avec lui là où rien d'autre ne conviendra. De plus, tout le monde le trouve très intéressant qui le voit. Cool de voir un tel une idée innovante qui fonctionne réellement. Cette caméra a dû nécessiter une immense quantité de conception et de raffinement pour arriver à ce stade.   Ryan Frantz






Découvrez aussi...

Produits vus récemment

Angel Camming Device


Title: Default Title
Price:
Sale price$359.95
Stock:
In stock

Description

You climb a rock route and you think it is well protected, but unexpectedly you have to secure yourself. IF YOU ADD 1 ANGEL TO YOUR HARNESS, YOU CAN DO IT!

The ANGEL was designed to cover from 26mm to 100mm in one device; so it's like having 4 - 5 different cam sizes, which is why we decided to call it “ANGEL”. Of course, you only have one, but at least you can use it for almost everything!

The Angel works well in horizontal cracks, flaring cracks, and holes. The stability is phenomenal! if inserted into narrow cracks, even with only the front part of the rigid body, it locks, leverages and does not move. In holes, it is the body that creates the interlocking action, with the help of open arms. In non-parallel cracks, the arms open independently, adapting to the rock.

Does it walk? Well, it doesn’t. Probably the fact that the holding sling is attached to the centre of the camming device doesn’t let the vibrations of the rope move the device. It doesn’t walk, at least with the usual rope motions. If the rope is yanked hard to the outside, the Angel moves a little, but always toward the inside of the crack.

The materials used are the best: Ergal type aluminum used in avionics, and Titanium. The sling is made of Aramid fibre (strength of 1700 kg).

Range: 26-100 mm
Weight: 276g
Strength: 11 kN (on 27-95 mm)
Certification: CE 2008, EN12276
Made in Italy

"I pretty much place this every belay. It takes some practice to use to its full potential, but I’ve gotten solid placements with it where nothing else will fit. Also, everyone finds it very interesting that sees it. Cool to see such an innovative idea that actually works. This cam must have taken an immense amount of design and refinement to get it to this stage."   Ryan Franz






You may also like

Recently viewed