Passer au contenu

LIVRAISON GRATUITE au Canada et aux États-Unis pour toute commande de plus de 99 $ CAD

Fundamentals of Routesetting


Titre: Titre par défaut
Prix:
Prix ​​de vente$31.95
Stock:
Épuisé

Description

Définir de bonnes voies d'escalade dans la salle de sport ne se limite pas à la taille des prises. A l'intérieur du livre Principes de base du routage vous apprendrez des compétences importantes telles que la façon d'accueillir des grimpeurs grands et petits, de promouvoir une technique créative, de contrôler le rythme d'un itinéraire et de minimiser les risques de blessure.

Depuis longtemps, notre sport manque d'une référence écrite pour aider à enseigner et à standardiser les activités de création de routes. En 2004, L'art de l'établissement de cours a été écrit pour répondre à ce besoin. Principes de base du routage est essentiellement une nouvelle édition qui a été mise à jour pour refléter les changements intervenus dans notre industrie depuis lors. Un bref aperçu de tous les sujets pertinents est proposé, avec suffisamment de détails pour éduquer et lancer les poseurs, mais laissant beaucoup de place à la créativité et à la mise en œuvre individuelles. Scott Rennak (fondateur de la populaire American Bouldering Series - ABS) a mis en place une section informative sur l'organisation de la compétition, la gestion et les options de formatage. Cette sagesse est l'aboutissement de centaines de compétitions réussies et offre la perspicacité nécessaire pour faire de votre événement tout ce qu'il peut être. Sont également inclus des essais de plusieurs routeurs de premier plan tels que Molly Beard et Matt Bosley.

Écrit par Louie Anderson, maître de route reconnu à l'échelle nationale. Louie possède "Le gymnase de bloc d'usine" à Orange, CA, et réside actuellement à Tensleep, WY avec sa femme et partenaire d'escalade, Valarie, et leurs deux filles. Il est également l'auteur de Sport Climbing in the Santa Monicas, Climber's Guide: Riverside Quarry, Ten Sleep Canyon Climbing, Frustration Creek et Texas Canyon The Climbing Guide.

Ici est une interview intéressante dans Journal d'entreprise d'escalade si vous souhaitez en savoir plus sur les réflexions de Louie sur les tendances en matière d'itinéraire et de gymnases en Amérique du Nord.

- Publié par Louie Anderson en 2014
- Auteur : Louie Anderson
- Édition : Première
- Langue: français
- Couleur : Oui
- Pages : 236
- Dimension : 6″ de large par 9″ de haut
- ISBN : 9780976663010
- Poids: 547g

Découvrez aussi...

Produits vus récemment

Livraison gratuite

Canada et États-Unis pour les commandes de plus de 99 $ CAD

Retour gratuit dans le monde entier

Avec Paypal. Activer maintenant et voir les exclusions.

Support de premier ordre

Si vous avez des questions, ce sera un plaisir de vous aider!

Paiements Sécurisés

Achetez en toute sécurité sur notre plateforme protégée

Skip to content

FREE SHIPPING to Canada & USA for order over $99 CAD

Fundamentals of Routesetting


Title: Default Title
Price:
Sale price$31.95
Stock:
Sold out

Description

Setting good climbing routes in the gym is about a lot more than just the size of the holds. Inside the book Fundamentals of Routesetting you will learn important skills such as how to accommodate tall and short climbers, promote creative technique, control a route’s tempo, and minimize risk of injury.

Long has our sport been lacking a written reference to help teach and standardize routesetting activities. In 2004, The Art of Coursesetting was written to meet that need. Fundamentals of Routesetting is essentially a new edition that has been updated to reflect the changes in our industry since that time. A brief overview of all relevant topics is offered, with enough detail to educate and get setters started, but leaving plenty of room for individual creativity and implementation. Scott Rennak (founder of the popular American Bouldering Series – ABS) has put together an informative section on competition organization, management and formatting options. This wisdom is the culmination of hundreds of successful competitions and offers the insight necessary to make your event all that it can be. Also included are essays from several premier routesetters such as Molly Beard and Matt Bosley.

Written by nationally recognized master routesetter, Louie Anderson. Louie owns “The Factory Bouldering Gym” in Orange, CA, and currently resides in Tensleep, WY with his wife and climbing partner, Valarie, and their two daughters. He is also the author of Sport Climbing in the Santa Monicas, Climber’s Guide: Riverside Quarry, Ten Sleep Canyon Climbing, Frustration Creek and Texas Canyon The Climbing Guide.

Here is an interesting interview in Climbing Business Journal if you’d like to read more about Louie’s thoughts about the trends in routesetting and gyms in North America.

- Published by Louie Anderson in 2014
- Author: Louie Anderson
- Edition: First
- Language: English
- Color: Yes
- Pages: 236
- Dimension: 6″ wide by 9″ tall
- ISBN: 9780976663010
- Weight: 547g

You may also like

Recently viewed

Free Delivery

Canada & USA for order over $99 CAD

Free Worldwide Return

With Paypal. Activate Now and see exclusions.

Top-Notch Support

If you have any inquiries, it will be a pleasure to help!

Secure Payments

Shop securely on our protected platform