Quest 9.6 BiColor XEROS 80m


Titre: Titre par défaut
Prix:
Prix ​​de vente$564.95
Stock:
Épuisé

Description

Un cheval de trait léger idéal pour chaque grimpeur et chaque discipline. Le Quest est parfait pour ceux qui recherchent l'équilibre idéal entre poids et durabilité. De plus, sa gaine lisse réduit la traînée des engrenages tandis que son diamètre moyen de 9 mm garde les choses légères. La Quest est la corde parfaite à emballer pour de nouvelles aventures et des voyages vers d'anciens favoris.


  • Corde à simple
  • longueurs de 80m
  • Certifié UIAA Dry construit avec Sterling Technologie XEROS
  • Fabriqué avec des matières premières certifiées bluesign®
  • Bicolor
  • UIAA 101
  • CE EN 892
  • Diamètre (mm) 9.6
  • Poids (g / m) 61
  • Gaine (%) 34
  • Force d'impact (kN) 9.1
  • Allongement statique (%) 7.7
  • Allongement dynamique (%) 29.0
  • Chutes UIAA 8


TECHNOLOGIE XÉROS

Sterling a passé les trois dernières années à travailler en étroite collaboration avec son fournisseur de fils de nylon certifié bluesign® dans le cadre d'un partenariat exclusif qui leur a permis de développer une toute nouvelle façon de créer une corde sèche. Ce qu'ils ont créé n'est pas un revêtement appliqué sur la corde, ni un traitement séparé par bain liquide. C'est une nouvelle étape dans le processus de fabrication des filaments de nylon individuels, avant même qu'ils ne soient torsadés en fil, qui rend chaque fibre résistante à l'eau. Lorsque Sterling fabrique une corde sèche à l'aide de ces fibres, le résultat est un produit qui souffle la corde sèche traditionnelle hors de l'eau. Et ce n'est pas la seule chose qui fait de la technologie XEROS une percée. En plus d'être sans PFOA (acide perfluorooctanoïque) et PFAS (substances perfluoroalkyles et polyfluoroalkyles) à longue chaîne, comme toutes les cordes Sterling, le processus de la technologie XEROS :
• Réduit les déchets
• Utilise des matières premières certifiées bluesign®
• Réduit la consommation d'énergie
• Réduit le travail



Autrement dit, ce nouveau procédé est meilleur pour l'environnement. Et le meilleur de tous, une corde d'escalade avec la technologie XEROS coûte beaucoup moins cher qu'une corde fabriquée avec des traitements secs traditionnels. C'est vrai, il n'y a pas de prime à payer pour une corde vraiment prête à tout.





Découvrez aussi...

Produits vus récemment

Quest 9.6 BiColor XEROS 80m

Save 25%

Title: Default Title
Price:
Sale price$423.71 Regular price$564.95
Stock:
Sold out

Description

A lightweight workhorse ideal for every climber and discipline. The Quest is perfect for people looking for the ideal balance of weight and durability. Plus, its smooth sheath reduces gear drag while its mid-9 mm diameter keeps things light. The Quest is the perfect rope to pack for new adventures and trips back to old favorites.


  • Single Rope
  • 80m lengths
  • UIAA Dry certified built with Sterling XEROS technology
  • Made with bluesign® certified raw materials
  • Bicolor
  • UIAA 101
  • CE EN 892
  • Diameter (mm) 9.6
  • Weight (g/m) 61
  • Sheath (%) 34
  • Impact Force (kN) 9.1
  • Static Elongation (%) 7.7
  • Dynamic Elongation (%) 29.0
  • UIAA Falls 8


XEROS TECHNOLOGY

Sterling spent the past three years working closely with their bluesign®-certified nylon yarn supplier in an exclusive partnership that let them develop an entirely new way to create dry rope. What they’ve created is not a coating applied to the rope, or a separate liquid bath treatment. It’s a new step in the manufacturing process of individual nylon filaments, before they’re even twisted into yarn, that makes each fiber water resistant. When Sterling make dry rope using these fibers, the result is a product that blows traditional dry rope out of the water. And that’s not the only thing that makes XEROS technology a breakthrough. Along with being PFOA (Perfluorooctanoic Acid) and PFAS (Perfluoroalkyl and polyfluoroalkyl substances) long-chain free, like all Sterling ropes, the XEROS technology process:
• Reduces waste
• Uses bluesign® certified raw materials
• Reduces energy use
• Reduces labor



In other words, this new process is better for the environment. And best of all, climbing rope with XEROS technology costs significantly less than rope made with traditional dry treatments. That’s right—there’s no premium to pay for a rope that’s really ready for anything.





You may also like

Recently viewed