Stone Mini Gun Splitboard & Stony Skins

ÉCONOMIE 15%

Titre: Titre par défaut
Prix:
Prix ​​de vente$828.71 Prix ​​habituel$974.95
Stock:
Épuisé

Description

Nouveau bébé chez Stone, ce shape affiche clairement la volonté de proposer toujours plus de planches de freeride dans la gamme. Le surf et le snowboard se rejoignent, c'est pourquoi cet hiver nous avons sorti ce nouveau splitboard plus léger que l'année dernière pour permettre un meilleur roulage en spatule et profiter pleinement du splitboard aussi bien en montée qu'en descente. Habituellement, ce que l'on peut reprocher aux splitboards, c'est la lourdeur des skis... ce ne sera pas le cas sur toutes nos nouvelles gammes.

Détails de la cambrure : Hybrid Camber (classique qui tire à plat) + Rocker. Le choix du cambre est important, voire primordial sur un splitboard pour la montée & les conversions.

Détails de la semelle : Semelle frittée 7200 avec une seule découpe sur un ski pour une glisse optimale & en cas de réparation réparation facile, fartée en usine.

Taille disponible: 160.

Terrain: Trajet gratuit.

Cette planche insolite s'adressera aux amateurs de poudreuse et de belles courbes, de niveaux intermédiaire à confirmé.

TAILLE 160 cm RAYON (M) 8,5 POSITION RÉF 580 mm
LARGEUR DU NEZ 313 mm LARGEUR DE LA TAILLE 266 mm LARGEUR DE LA QUEUE 297 mm
LONGUEUR DES CONTACTS 126 cm RETOUR 70 PIN QUEUE 16
TAILLES 150-200 livres/68-91 kg

 


1. BASE 2. BORD 3. CAOUTCHOUC SUR LES BORDS 4. FIBRE DE VERRE

5. WOODCORE + INSERTS + ABS SIDEWALLS, TIP ET TAIL

6. FIBRE DE VERRE 7. TOPSHEET - PRESSE & VERNIS

 

Façonnage directionnel avec un retrait de 7 cm.

Détails du cambre : Cambre "Hybride" + Rocker. C'est un mélange entre un Classic Cambre et un Cambre qui tire à plat. Bien évidemment le rocker vous permettra de flotter comme un bateau.



Qu’entend-on par flexion ?

C'est la façon dont une planche a tendance à fléchir. Chez Stone, nous la notons de 0 à 10. Plus une planche est rigide, plus elle est destinée à envoyer et moins indulgente. En revanche, plus une planche est tendre, moins elle sera réactive à la relance mais vous pardonnera certaines erreurs. Plus une planche est molle au début, plus elle deviendra un véritable boudin cru au fil des séances. Chez Stone nous considérons que rider une planche un peu rigide au début est vraiment optimal. Pourquoi? Le noyau d’une planche se construit toujours au fil des jours, des semaines et des mois où vous la ridez. Chez Stone, un Flex 7 est considéré comme une bonne alternative pour aller partout. On gravitera alors entre le 6 & le 8 pour pencher plus ou moins vers une envie particulière quant au flex.

Flex 8 : Attribué aux snowboards freeride pour avoir un fort boost et une adhérence accrocheuse. Parfois, plus c'est rigide, moins ça peut être indulgent, il faut être solide sur ses jambes. En splitboard, ce flex s'adresse aussi aux amateurs de planches qui ne bougent pas dans l'axe ou en conversions. Le flex est toujours fait au rider.

STONY SKINS

La STONY Skins ne peut être installé que sur les splitboards Stone. Aucune autre marque de skins ne s'adaptera aussi bien à votre splitboard Stone.

Premium Mixmohair convient à tous types de terrains et à tous types de neige. Il offre une longévité et une adhérence parfaite, même pour de multiples ascensions. La nouvelle Technologie KOHLA Fiberseal permet d'obtenir une peau fine, très robuste et totalement imperméable qui, grâce à sa petite taille, s'adapte à tous les sacs à dos de randonnée.

Une flexibilité maximale est également assurée par la « Smart Glue », un adhésif de pointe nouvellement développé qui garantit une manipulation et un retrait faciles des peaux, même lors de leur mise et de leur retrait répétés. Le principal avantage de la nouvelle construction Fiber Seal est un système résistant à l'eau à 3 couches sans couche de coton et de polyester sur le fond.

Dans l'ensemble, les peaux sont : coupées sur mesure en longueur et en largeur, mélange de mohair 65% 35% nylon, technologie de colle intelligente (Smart Glue) et regluable, Les peaux sont fabriquées en Autriche.

Découvrez aussi...

Produits vus récemment

Stone Mini Gun Splitboard & Stony Skins

Save 15%

Title: Default Title
Price:
Sale price$828.71 Regular price$974.95
Stock:
Sold out
Description

New baby at Stone, this shape clearly shows the will to offer always more freeride boards in the range. Surfing & snowboarding come together, that's why this winter we released this new splitboard lighter than last year to allow a better tip roll & take full advantage of the splitboard both on the way up & down. Usually what we can criticize splitboards for is the heaviness of the skis... this will not be the case on all our new range.

Camber details: Hybrid Camber (classic that pulls flat) + Rocker. The choice of camber is important, even paramount on a splitboard for climbing & conversions.

Sole details: Sintered sole 7200 with a single die cut on a ski for optimal glide & in case of repair easy repair, factory waxed.

Size available: 160.

Terrain: Freeride.

This unusual board will be for powder lovers & beautiful curves, intermediate to advanced levels.

SIZE 160 cm RADIUS (M) 8,5 STANCE REF 580 mm
NOSE WIDTH 313 mm WAIST WIDTH 266 mm TAIL WIDTH 297 mm
CONTACT LENGTH 126 cm SET BACK 70 PIN TAIL 16
SIZES 150-200 livres/68-91 kg

 


1. BASE     2. EDGE    3. RUBBER ON EDGES      4. FIBERGLASS

5. WOODCORE + INSERTS + ABS SIDEWALLS, TIP AND TAIL

6. FIBERGLASS     7. TOPSHEET - PRESSE & VERNIS

 

Directional shaping with a 7cm set back.

Camber Details: "Hybrid" Cambre + Rocker.  This is a mix between a Classic Cambre & a Cambre that shoots flat. Obviously the rocker will allow you to float like a boat.



What is meant by flex?

It's the way a board tends to flex. At Stone we rate it from 0 to 10. The stiffer a board is the more it is destined to send & less forgiving. On the other hand, the softer a board is, the less reactive it will be in relaunching but will forgive you some mistakes. The softer a board is at the beginning, the more it will become a real uncooked sausage during the sessions. At Stone we consider that riding a board that is a bit stiff at the beginning is really optimal. Why? The core of a board is always built up over the days, weeks, months that you ride it. At Stone, a Flex 7 is considered a good alternative to go anywhere. We will then gravitate between the 6 & the 8 to lean more or less towards a particular desire as for the flex.

Flex 8: Attributed to freeride snowboards to have a strong boost & a gripping grip. Sometimes, the stiffer it is, the less forgiving it can be, you need to be solid on your legs. In splitboard, this flex is also for the amateurs of boards which do not move in the axis or in conversions. The flex is always made to the rider.

STONY SKINS

The STONY Skins can only be installed on Stone splitboards. No other brand of skins will fit as well as these on your stone splitboard.

Premium Mixmohair is suitable for all types of terrain and all types of snow. It offers longevity and perfect grip, even for multiple ascents. The new KOHLA Fiberseal Technology makes it possible to obtain a thin, very robust and completely waterproof skin which, thanks to its small size, adapts to all hiking backpacks.

Maximum flexibility is also ensured by the "Smart Glue", a newly developed state-of-the-art adhesive that guarantees easy handling and easy removal of skins, even when putting them on and taking them off repeatedly. The main advantage of the new Fiber Seal construction is a 3-layer water resistant system with no cotton-polyester layer on the bottom.

Overall, the skins are: cut to measure in length & width, mohair mix 65% 35% nylon, smart glue technology (Smart Glue) and regluable,  The skins are made in Austria.

You may also like
Recently viewed